Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 12:33

Après cinq jours de détention à la prison de Blida, le général Abdelkader Aït Ouarab a été libéré lundi, rapporte le quotidien El Watan. Le ministère de la Défense n'a pas communiqué sur cette affaire.

Le général Hassan, ex-patron de la lutte antiterrorisme au sein du DRS, a été libéré aujourd'hui lundi de la prison de Blida où il était détenu depuis 5 jours, nous apprend ce quotidien. Aucune charge n'a été retenue contre lui, ajoute-t-il.

Que faut-il retenir donc de cette affaire d'arrestation puis libération ? La justice aurait-elle vraiment abandonné les charges qui seraient retenues contre le général Hassan ? Et lesquelles charges éventuellement ? Que cache cette affaire ? Difficile de trouver pour l'heure une quelconque explication sachant qu'aucune information officielle n'est venue ni confirmer l'arrestation de ce général ni encore moins sa libération. Le ministère de la Défense pour le moment garde le silence.

Celui qui est connu comme étant le "Monsieur antiterrorisme" au Département du renseignement et sécurité (DRS), a été placé sous mandat de dépôt par le juge du tribunal militaire de Blida, jeudi dernier. Outre El Watan, seule Louisa Hanoune avait évoque les graves accusations qui pesaient sur ce général réputé fin limier du contre-espionnage. Le reste de la classe politique n'a pas commenté cette arrestation.

L.M

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Kamal Guerroua
  • : Blog ayant pour intérêt la préparation au changement en Algérie
  • Contact

Recherche

Liens