Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 15:14

Les autorités algériennes ne rigolent pas avec le service militaire que les jeunes fuient en inventant toutes les raisons possibles depuis les années de braise..

En effet, ni le soutient de famille, ni la maladie ni les études, ne peuvent être un prétexte efficace, l’Etat accorde un sursis aux étudiants mais les en dispenser est très difficile. Bien que la durée est passée de 2 ans à un et demi les jeunes continuent à se cacher et fuir leur devoir national mais cette fois-ci, l’Etat algérien semble avoir trouvé la bonne formule pour que tout le monde y passe…

Pas de mariage sans service national !

Pour passer la bague au doigt à leurs dulcinées, les jeunes devront en plus de la dot, se munir d’une carte jaune ( document remis par l’armée nationale une fois l’homme dégagé de toute obligation militaire.

Selon le décret 113 paru dans le journal officiel du 23 janvier 2015, aucunacte de mariage ne sera délivré désormais si la carte militaire n’est pas présentée par l’homme aux services de l’Etat Civil.

Notons que pour le moment, le site officiel du journal officiel algérien n’a pas encore publié la loi en question et que sur le site du ministère de l’intérieur la liste des documents requis pour le mariage n’a pas encore changé alors loi ou rumeur ?

Affaire à suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Kamal Guerroua
  • : Blog ayant pour intérêt la préparation au changement en Algérie
  • Contact

Recherche

Liens